Travail

La participation politique des personnes handicapées doit être encouragée

Procap et AGILE.CH se réjouissent que la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats ait déposé aujourd’hui un postulat appelant à promouvoir la participation politique des personnes avec handicap, après avoir auditionné des représentants d’organisations de personnes handicapées.

Le temps est venu d’avoir une Conseillère fédérale ou un Conseiller fédéral en situation de handicap!

Les Tessinoises et les Tessinois ont leur Conseiller fédéral, les femmes sont (sous)représentées, les opinions politiques et les régions linguistiques sont prises en compte, mais qu’en est-il des 1.8 million de personnes en situation de handicap qui vivent en Suisse, autrement dit une habitante ou un habitant sur cinq?

Assistance au travail: obtenir de l’aide est un droit

Les personnes en situation de handicap ont droit au travail. Et celles qui ont besoin d’aide pour leur activité professionnelle ont droit à une assistance, excellent moyen d’agir contre les discriminations des personnes handicapées dans le monde du travail. Magnifique ? Oui, au premier abord. « Handicap & politique » est allé voir de plus près.

Le droit de travailler, même en situation de handicap

« Travail = ressources = autonomie ». Tel est le slogan choisi pour la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre.

L’activité salariée sert premièrement à gagner sa vie et à vivre de manière autonome, mais pas seulement. Le travail est un facteur d’intégration sociale et de participation à la vie active. L’inclusion dans le monde du travail améliore de manière probante la situation des personnes en situation de handicap.

Affichage des articles 1 à 4 sur 4 | Page 1 de 1

< Précédent 1 Suivant >

DE