DÉCIDONS ENSEMBLE!

DE / FR

Revue

Développement continu de l’AI

10.6.2021

Si, malgré tous leurs efforts, les personnes en situation de handicap ne parviennent pas à se faire une place sur le marché du travail, notamment car les conditions-cadres sont biaisées, un filet social complet et humain doit leur être assuré.

Neele Buchholz (devant), danseuse, comédienne et militante, et Corinna Mindt (derrière), danseuse et responsable de la troupe de danse inclusive tanzbar_bremen sont en mouvement. Photo: Daniela Buchholz | Danielabuchholz.de

11.3.2021

Avoir son mot à dire, décider, participer, savourer. Tous ces facteurs génèrent un sentiment d’appartenance important pour dire oui à la vie, surtout en période de crise.

Contact rédaction

Suggestions, demandes, feedback et remarques à info@agile.ch

25.11.2020

Les bénéficiaires de l’AI sont-ils responsables de leur incapacité de gain? Les offices AI utilisent-ils cette obligation pour diminuer les prestations? Ancrée comme une sorte de «règle du jeu» dans la législation des assurances sociales, l’obligation de réduire le dommage dans l’assurance-invalidité peut avoir des effets très négatifs sur les personnes concernées, qui se voient culpabilisées ou sanctionnées parce qu’elles coûtent.

2.9.2020

Risques et effets secondaires de la crise du coronavirus: la pandémie aggrave les problèmes auxquels les personnes handicapées sont confrontées en temps normal, comme trouver un emploi et s’intégrer dans le marché primaire du travail.

3.6.2020

Le monde entier aspire à l’individualité. Et les personnes en situation de handicap sont individuelles. Tellement individuelles qu’elles suscitent pitié, infantilisation ou agressivité. Comment changer cela?

1 / 1

Please reload