Plus d’égalité dans la formation supérieure !

AGILE Entraide Suisse Handicap s’engage pour une meilleure accessibilité des universités et hautes écoles spécialisées pour les personnes handicapées. Le projet « Accès aux universités et hautes écoles spécialisées pour les personnes handicapées en Suisse, situation actuelle et perspectives » est soutenu financièrement par le Bureau fédéral de l’égalité des personnes handicapées (BFEH).

À cet effet, un état des lieux de la situation actuelle dans le domaine de l’accessibilité aux universités et hautes écoles spécialisées ainsi que des mesures existantes pour l’égalité des personnes avec handicap a été réalisé (cf. communiqué de presse du 4 janvier 2011). En s’appuyant sur ce rapport, le groupe de travail AGILE a produit des recommandations pour rendre les hautes écoles accessibles (cf. communiqué de presse du 31 janvier 2012).

Ce projet en est dans sa 3ème phase et il a pour but: la création et la rédaction d’un site internet contenant des recommandations, des explications, des liens et les meilleures pratiques pour rendre les hautes écoles accessibles. Ce site s’adresse avant tout aux rectorats, à l’administration, aux enseignants et au personnel des hautes écoles suisses.

L’accès aux universités et hautes écoles spécialisées pour les personnes handicapées est indispensable pour faire avancer leur intégration professionnelle et sociale.

Le projet dure du 1er septembre 2009 au 31 décembre 2012.

Communiqué de presse du 4 janvier 2011

Communiqué de presse du 31 janvier 2012

Autres informations