Égalité

Rapport initial de la Suisse à l’ONU : qu’en pense la société civile?

La Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) a été ratifiée par la Suisse en 2014. En sa qualité d’Etat Partie, la Suisse a remis en juin 2016 au Comité compétent de l’ONU son premier rapport de mise en œuvre de la CDPH. C’est aujourd’hui au tour des organisations issues de la société civile de jeter un regard critique sur la mise en œuvre de la CDPH en Suisse et de remettre également son rapport.

Le droit de travailler, même en situation de handicap

« Travail = ressources = autonomie ». Tel est le slogan choisi pour la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre.

L’activité salariée sert premièrement à gagner sa vie et à vivre de manière autonome, mais pas seulement. Le travail est un facteur d’intégration sociale et de participation à la vie active. L’inclusion dans le monde du travail améliore de manière probante la situation des personnes en situation de handicap.

Un hôpital sans barrière pour les personnes avec handicap

Lors de l'Assemblée des délégués d'AGILE.CH du 29 avril 2017, Séverine Lalive Raemy, infirmière, chargée d’enseignement HEdS, et Anne-Chantal Héritier, médecin référent handicap, neurologue, ont présenté le Réseau Handicap des HUG.

Les personnes handicapées votent. ET sont éligibles!

Procap Suisse et AGILE.CH ont demandé une participation politique pleine et entière des personnes en situation de handicap au moyen d’une action symbolique devant le Palais fédéral. Le président du Conseil national Stéphane Rossini, à l’origine de cet événement, et le président du Conseil des Etats Claude Hêche, se sont vu remettre un manifeste de la part des personnes avec handicap.

Affichage des articles 1 à 4 sur 4 | Page 1 de 1

< Précédent 1 Suivant >

DE