Égalité

Il est urgent que les personnes en situation de handicap s’engagent en politique !

Le prochain Forum romand de politique sociale se tiendra le 7 mai prochain à Martigny, autour de la question de la participation des personnes handicapées à la vie publique et politique. Stéphane Rossini, professeur, consultant et ancien Conseiller national, nous donnera quelques pistes d’action pour améliorer la représentation des personnes handicapées au Parlement fédéral, 18 mois avant les prochaines élections.

1,8 millions de personnes réclament l’égalité : Maintenant!

Les Suissesses et les Suisses sont-ils tous égaux en droit ? Et bien non. Les quelque 1,8 millions de personnes en situation de handicap doivent encore se battre pour leur droit à l’égalité de traitement. Aujourd’hui, plusieurs centaines de personnes concernées et leurs proches se sont rassemblées sur la place fédérale à Berne, pour demander «L’égalité pour les personnes handicapées: Maintenant! 20 ans d’attente, ça suffit.»

«Égalité pour les personnes handicapées» Nous la voulons, et maintenant!

Les Suissesses et les Suisses sont-ils tous égaux en droit ? Et bien non. Les quelque 1,8 millions de personnes en situation de handicap doivent encore se battre pour leur droit à l’égalité. En présence du Conseiller national Christian Lohr, elles et leurs proches se rassembleront le 17 mars 2018 à 15 heures sur la place fédérale à Berne, pour demander : «L’égalité pour les personnes handicapées: Maintenant! 20 ans d’attente, ça suffit.»

Venez toutes et tous à Berne le 17 mars, pour demander «L’égalité pour les personnes handicapées, maintenant ! 20 ans d’attente, ça suffit.»

Passons de la parole aux actes : rejoignez-nous le 17 mars prochain de 15h00 à 16h30 sur la place fédérale à Berne. Amenez vos familles, vos amis et vos connaissances.

« No Billag » : Une grave atteinte aux droits des personnes handicapées

AGILE.CH appelle fermement à rejeter l’initiative No Billag le 4 mars prochain. Si elle est privée de redevance et de son rôle de service public, la SSR ne pourra plus garantir l’accès à ses programmes aux personnes avec un handicap sensoriel. Leur droit à l’information, à la communication et à la participation à la vie publique est donc menacé.

Affichage des articles 1 à 5 sur 10 | Page 1 de 2

< Précédent 12 Suivant >

DE