Égalité

Venez toutes et tous à Berne le 17 mars, pour demander «L’égalité pour les personnes handicapées, maintenant ! 20 ans d’attente, ça suffit.»

Passons de la parole aux actes : rejoignez-nous le 17 mars prochain de 15h00 à 16h30 sur la place fédérale à Berne. Amenez vos familles, vos amis et vos connaissances. Plus nous serons nombreux, plus percutante sera notre revendication : «l’égalité, maintenant!»

«No Billag» : Une grave atteinte aux droits des personnes handicapées

AGILE.CH appelle fermement à rejeter l’initiative No Billag le 4 mars prochain. Si elle est privée de redevance et de son rôle de service public, la SSR ne pourra plus garantir l’accès à ses programmes aux personnes avec un handicap sensoriel. Leur droit à l’information, à la communication et à la participation à la vie publique est donc menacé.

Prise de position des forums handicap régionaux au sujet de la politique du handicap de la Confédération, des cantons et des communes

Les forums handicap régionaux sont plus que déçus par le rapport intermédiaire sur la politique du handicap publié par le Conseil fédéral le 11 janvier 2017. Ils exigent une politique du handicap nationale cohérente.

Engagez-vous pour für le rassemblement «L’égalité pour les personnes handicapées, c’est maintenant! 20 ans d’attente, ça suffit!». Passons de la parole aux actes!

20 ans après la plus grande manifestation de personnes en situation de handicap en Suisse, nous voulons passer de la parole aux actes ce 17 mars 2018, de 15h à 16h30 sur la place fédérale à Berne. Lors de ce rassemblement, nous voulons tirer un bilan de ce qui a effectivement été réalisé en matière d’égalité des personnes handicapées, et plus précisément de ce que les communes ont réalisé pour permettre à leurs administrés de vivre sans barrière.

Les mots sont trompeurs : une brochure pour promouvoir l’usage d’un langage non discriminatoire envers les personnes handicapées

« Espèce de Mongol ! »…N’avez-vous pas déjà entendu cette expression, couramment utilisée entre ados pour s’injurier ? Il ne leur viendrait pas à l’esprit que ce terme peut être extrêmement blessant pour une personne trisomique et son entourage. Du reste, savent-ils seulement ce qu’ils disent? AGILE.CH propose d’y réfléchir. Après le succès des deux éditions de « Sprache ist verräterisch » en 2016, AGILE.CH vient d’adapter et de publier une version française de cette brochure. Vous pouvez la commander au prix de 8 francs.

Affichage des articles 1 à 5 sur 9 | Page 1 de 2

< Précédent 12 Suivant >

DE