Engagez-vous pour für le rassemblement «L’égalité pour les personnes handicapées, c’est maintenant! 20 ans d’attente, ça suffit!». Passons de la parole aux actes!

20 ans après la plus grande manifestation de personnes en situation de handicap en Suisse, nous voulons passer de la parole aux actes ce 17 mars 2018, de 15h à 16h30 sur la place fédérale à Berne. Lors de ce rassemblement, nous voulons tirer un bilan de ce qui a effectivement été réalisé en matière d’égalité des personnes handicapées, et plus précisément de ce que les communes ont réalisé pour permettre à leurs administrés de vivre sans barrière.

Le 23 novembre dernier, AGILE.CH a adressé un courrier aux 2‘254 communes de Suisse, en les priant de nous adresser d’ici la mi-janvier les documents attestant des mesures mises en œuvre. Les bâtiments et installations communaux sont-ils accessibles? Les prestations, le site Internet, le matériel de vote et les supports d’information sont-ils accessibles? En matière de tourisme, la commune offre-t-elle à ses hôtes handicapés des transports, des informations locales, des possibilités d’achats et d’hébergement adaptées?

Toutes et tous concernés
Investissez-vous. Adressez-vous à votre commune de domicile pour les encourager à nous faire parvenir les documents souhaités, soit en nous les envoyant par courrier postal, soit en les amenant le jour du rassemblement sur la place fédérale, entre 14h et 15h. Idéalement, vous organisez vous-même ce transport vers Berne.

Participez, venez à Berne! Faites la promotion de ce rassemblement dans votre entourage et encouragez la famille, les amis et les connaissances à participer. Il est essentiel que le plus grand nombre possible de personnes en situation de handicap ainsi que leurs proches participent à la manifestation. Venez avec des banderoles et des slogans qui attirent l’attention sur les barrières auxquelles se heurtent toujours les personnes handicapées. Nos revendications communes n’en seront que plus claires et compréhensibles.

Ensemble nous sommes plus forts! Ce n’est que de cette manière que nous ferons évoluer l’égalité des personnes avec handicap!