Le droit de travailler, même en situation de handicap

« Travail = ressources = autonomie ». Tel est le slogan choisi pour la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre.

L’activité salariée sert premièrement à gagner sa vie et à vivre de manière autonome, mais pas seulement. Le travail est un facteur d’intégration sociale et de participation à la vie active. L’inclusion dans le monde du travail améliore de manière probante la situation des personnes en situation de handicap.

Comme chaque année, le 3 décembre 2017 est une occasion en or d’attirer l’attention du grand public sur les préoccupations des personnes handicapées. Nous invitons toutes les organisations concernées à y contribuer de manière créative et à insuffler de la vie à cette Journée internationale des personnes handicapées.

Dès septembre, vos actions du 3 décembre 2017 seront comme d’habitude publiées sur le site web www.3decembre.ch. Si vous désirez les annoncer dans ce calendrier des événements très consulté, annoncez-vous à: Stefanie Huber Grütz, stefanie.huber@proinfirmis.ch.