Archives Assurance-invalidité

AGILE.CH dit oui à « Prévoyance vieillesse 2020 »

Quelques remarques critiques sont cependant de mise :

L’AI maintient le cap, il ne manque que les places de travail

Stabilité du nombre de nouvelles rentes et augmentation des mesures de réadaptation professionnelle. Les faits et chiffres 2016 publiés aujourd’hui par l’OFAS l’attestent: dès 2017, l’AI devrait pouvoir couvrir ses dépenses sans financement additionnel. Mais ce cap ne pourra être maintenu que si davantage d’entreprises engagent des personnes en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé.

Temps partiels mieux pris en compte par l’AI

Les personnes contraintes à travailler à temps partiel pour raison de santé, tout en s’occupant des enfants et du ménage, sont actuellement discriminées par le Tribunal fédéral. Le Conseil fédéral entend corriger cette injustice.

Initiative parlementaire Joder : les parents d’enfants gravement malades ou lourdement handicapés sont enfin reconnus!

En réponse à l’initiative parlementaire de l’ex-conseiller national Joder (UDC, BE), le Conseil national a accepté aujourd’hui d’augmenter le supplément pour soins intenses alloué aux familles qui soignent à la maison un enfant gravement malade ou lourdement handicapé. Cette nouvelle est réjouissante pour les parents concernés, qui attendent depuis longtemps un meilleur soutien financier.

La tactique de démantèlement éhontée de l’AI sur le dos des enfants gravement handicapés doit être contrée

Dans le cadre du programme de stabilisation, démanteler l’AI et simultanément refuser des prestations urgemment nécessaires aux familles avec enfants lourdement handicapés: cet aveu de faillite d’une société un minimum solidaire menace lors de la prochaine session d’hiver. Inclusion Handicap invite vivement le Conseil national à respecter sa responsabilité sociale

Affichage des articles 1 à 5 sur 53 | Page 1 de 11

< Précédent 1234567891011 Suivant >

DE