DÉCIDONS ENSEMBLE!

DE / FR

Actualités

19.1.2020

Les personnes en situation de handicap en voie de paupérisation. Tel était le titre du numéro 1/2019 de la revue «Handicap & politique» d’AGILE.CH, titre qui est hélas toujours d’actualité. Cette précarité est en partie due au prix des loyers, et il faut que cela change.

16.1.2020

Cet automne, la Suisse devra répondre devant le Comité de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées de l’état de sa mise en œuvre de la CDPH. Après l’audition, le Comité formulera des recommandations à la Suisse, qu’il fondera sur les informations fournies par la Confédération et celles figurant dans les différents rapports. AGILE.CH espère vivement que les personnes en situation de handicap se déplaceront en masse à Genève pour suivre cette audition.

8.1.2020

Outre la conduite des 11 collaboratrices et collaborateurs du secrétariat, vous en coordonnez les activités et dirigez l’organisation conformément à la stratégie fixée par son comité. Vous représentez AGILE.CH auprès de ses 41 organisations membres, du public, des médias, du monde politique et de l’administration, et vous êtes sa personne de contact pour l’Office fédéral des assurances sociales. La recherche de fonds est également placée sous votre responsabilité.

8.12.2019

Rêves de détente et de nouveaux horizons. Envie de retrouver ou de découvrir une ambiance chaleureuse, des rires et des amis. Besoin de soulager ses proches, de développer de nouvelles compétences.

L’ASPr-SVG organise depuis sa création des cours et séjours de vacances à plus de 300 participants qui accordent leur confiance chaque année. L’ASPr-SVG offre de nombreux cours sur des thèmes variés avec des destinations accueillantes à l’ensemble des membres et à toutes personnes handicapées physiques intéressées.

Lien vers le catalogue de séjours 2020

Lien avec tous les séjours et la possibilité de s’inscrire directement 

27.11.2019

Depuis 2013, les systèmes d’information à la clientèle et les distributeurs de billets des entreprises de transports helvétiques doivent être accessibles. Á ce jour, c’est encore loin d’être le cas partout, comme l’atteste une récente enquête d’AGILE.CH. Les personnes handicapées ne peuvent pas se déplacer de manière autonome en transports publics parce que les intérêts économiques sont prépondérants.

1 / 19

Please reload

Handicap & politique 4/19

Le long et sinueux chemin vers des transports en commun sans barrières

Malgré les exigences et les délais prescrits par la Loi sur l’égalité pour les personnes handicapées, pourquoi ces dernières ne peuvent-elles toujours pas utiliser les transports publics de manière autonome? AGILE.CH a mené l’enquête auprès des entreprises de transports en commun.

Brochures à télécharger

AGILE.CH-newsletter

Effingerstrasse 55

3008 Bern

Telefon

031 390 39 39

  • Link zu AGILE.CH auf Facebook